Lancement d’un appel à candidature pour la 3ème édition du Prix Agathe Okumba d’Okwastegue

La troisième édition du prix Agathe Okumba d’Okwastegue vient d’être lancée par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille à travers une campagne d’appel à candidatures. Débuté en 2019, ce Prix vise à distinguer une organisation ou une association qui, à travers ses actions, contribue à promouvoir les droits des femmes en République gabonaise. Nous vous présentons le communiqué officiel qui marque le début de cet évènement.  

Pour l’année 2022, seront gratifiées les organisations ou associations qui œuvrent pour  la promotion de l’égalité des genres en milieu scolaire au Gabon.

Les projets présentés nécessitent de s’inscrire dans l’un des six domaines d’intervention suivants : Lutte contre le harcèlement scolaire ; sensibilisation des élèves à l’égalité ; lutte contre les violences basées sur le genre en milieu scolaire ; éducation sexuelle et lutte contre les grossesses précoces ; lutte contre le décrochage scolaire ; autonomisation de la jeune fille.

Les champions recevront une somme forfaitaire dont le montant servira au financement de leur projet en vue de sa matérialisation.

Le questionnaire de candidature peut être téléchargé sur le site internet de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille. Les personnes intéressées peuvent également demander de recevoir le formulaire en envoyant un mail à l’adresse contact@fondationsbo.org ou en appelant le (+241) 011 77 86 70.

Les dossiers de candidature doivent être envoyés avant le vendredi 29 avril 2022 à 16h, sous forme électronique, à l’adresse mail reprise ci-dessus.

Pour les associations résidantes à Libreville, une version physique du dossier doit également être déposée à la réception du siège social de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille, situé à proximité de l’Hôpital d’Instruction des Armées d’Akanda au nord de Libreville.

Tout dossier incomplet sera simplement rejeté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top