L’ancien Maire de Libreville Léandre Nzué coupable d’un trop plein d’effectif, Désiré Ename dans le viseur

C’est à l’occasion de la cérémonie de passage des charges par le Maire intérimaire, Serge Williams Akassaga Okinda au nouveau Maire de la capitale, Eugène Mba que la bombe a été lâchée.

En effet, l’ancien Maire de Libreville Léandre Nzué aujourd’hui en détention préventive à la prison centrale de Libreville en dehors de toute disposition légale, aurait gonflé plus qu’à la normale le nombre d’agents dans son cabinet passant de 24 personnes à 284. Pourtant, le décret 401 et l’arrêté 28.1 disposent que le Maire de la ville ne peut avoir que 24 personnes à son cabinet. La surprise du chef provient de Désiré Ename, par ailleurs, Directeur de Publication d’Échos du Nord, qui serait parmi les effectifs frauduleux. Ce dernier occupait le stratégique poste de Directeur de la communication de la Mairie de Libreville.

Aussi, la question de l’objectivité de Désiré Ename est remise en cause. Car, comment peut-on servir un régime que l’on prétend dénoncer ? La réponse est tout simplement que les journalistes s’adonnent au plus offrant. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top