Annoncé lors de son discours à l’occasion de la rentrée académique 2022-2023, le ministre de l’Education Nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq a officiellement clôturé les travaux portant sur la formation des enseignants expérimentateurs pour l’introduction de l’anglais au pré-primaire et au primaire.
Cette formation, qui s’est déroulée sur une semaine, a permis à des enseignants venant notamment de toutes les provinces du pays, d’être formé sur les outils pédagogiques et les méthodes d’enseignement afin de faciliter l’apprentissage des élèves. « Je tiens à féliciter les équipes de l’Inspection générale des services (IGS) et de l’Institut national pédagogique (INP) pour la qualité des formations accélérées, je souhaite bon vent à l’ensemble des enseignants expérimentateurs », a déclaré le ministre.
C’est le vendredi 23 septembre courant à l’école publique de Mont Bouët 1 que le membre du gouvernement a clôturé cette formation. Rappelons que la décision d’introduire l’enseignement de l’anglais au pré-primaire et au primaire, a pour objectif l’appropriation et le renforcement de la langue anglaise au bénéfice de la communauté éducative ce d’autant plus que le Gabon est désormais membre du Commonwealth.