L’AOCMS annonce la reprise du championnat national pour le 28 janvier 2023

La décision a été prise par l’Association omnisports Centre Mberie sportif (AOCMS) et les présidents des clubs professionnels au terme d’une réunion tenue le mercredi 11 janvier 2023.

Une décision de reprise actée à leur corps défendant en raison de la dette de l’Etat à l’endroit des équipes qui, à l’heure actuelle n’a toujours pas été soldée. C’est du moins l’information reçue par nos confrères de Gabonreview. « Les clubs ont décidé de reprendre la compétition, malgré le fait que les joueurs n’ont pas perçu les salaires dans leur globalité et qu’un des clubs n’a pas perçu sa subvention », a déclaré Landry Nkeyi au sortir de la réunion. 

Notons qu’à l’arrêt depuis mi-décembre 2022 dernier, le championnat National de Football qui retardait effectivement à reprendre pour entres autres des raisons financières devrait sans faute reprendre le 28 janvier 2023 prochain. Mais avant le lancement des activités, l’AOCMS a indiqué qu’« il y a certaines difficultés qu’il va falloir résoudre, notamment celles liées à l’organisation ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top