L’association française Tulipe fait un important don de médicaments au Samu Social gabonais

L’objectif étant de permettre au Samu Social gabonais d’accroître son action sur le terrain auprès des gabonaises et des gabonais en situation de vulnérabilité. L’association française d’intérêt général a récemment fait un important don de médicaments d’une valeur de 656 millions de FCFA à ladite structure.

C’est un sacré coup de pouce que vient de recevoir l’entité sanitaire que dirige le Dr Wenceslas Yaba. Cet important don de médicaments que le Samu Social vient de recevoir de la part de l’association française Tulipe est à n’en point douter, le témoignage de son engagement sans faille dans la vie des gabonaises et des gabonais en majorité en situation de vulnérabilité.

En effet, ce don historique d’une valeur de  656 millions de FCFA de médicaments de la part de ladite association vient renflouer considérablement la pharmacie du Samu Social. «Merci beaucoup à notre gouvernement qui apporte un accompagnement décisif et au président de la République (…) Le Gabon est une référence dans le monde de l’aide et l’urgence humanitaire gratuits», a indiqué le patron du Samu Social.

Pour rappel, l’association française Tulipe a été créée en 1982 par le Syndicat National de l’Industrie Pharmaceutique (SNIP), aujourd’hui devenu organisation professionnelle des entreprises du médicament (LEEM). Elle apporte entre autres une aide en médicaments et produits de santé aux organisations non gouvernementales (ONG) intervenant en zones de guerre, de catastrophes naturelles et de crises sanitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top