Le 8e Congrès de la Société africaine de pathologie infectieuse se tiendra à Libreville

Le Gabon abritera du 19 au 21 janvier 2023 le 8e Congrès de la Société africaine de pathologie infectieuse (SAPI) sous le thème « contrôle des infections et urgences de santé publique ».

Placée sous le Haut patronage du Président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba et organisée par le Ministère de la Santé et des Affaires Sociales avec la collaboration de la Société gabonaise de parasitologiemycologie et médecine-tropicale (SOGAPAMME), ce Congrès est un cadre d’échanges entre différentes spécialités médicales et experts scientifiques.

Cette rencontre d’envergure sera l’occasion de faire les présentations en plénière, des communications orales et affichées et l’organisation des symposia sur la prise en charge des maladies infectieuses émergentes, la pandémie de la Covid-19 et l’approche One Health. De manière spécifique, les différents spécialistes de la prise en charge des maladies non transmissibles auront à débattre sur la Covid-19, la prévention et le contrôle des infections.

Mais aussi et surtout sur les antibio-résistance, la lutte contre la résistance aux antimicrobiens, les hépatites virales, les infections et maladies non transmissibles, les maladies tropicales négligées (MTN), le paludisme, les parasitoses et mycoses tropicales, les infections à Vih, et les infections sexuellement transmissibles et d’autres types d’infections.

Il convient de préciser qu’en marge du 8e Congrès de la SAPI, se tiendra le 1er Congrès de la nouvelle Société gabonaise de parasitologie-mycologie et médecinetropicale (SOGAPAMME).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top