Le BDC réitère son ancrage dans la majorité

Le directoire du Bloc Démocratique Chrétien (BDC), conduit par Anna Claudine Ayo, a réitéré jeudi 10 février 2022 la décision de celui-ci d’aller aux prochaines élections de 2023 sous la bannière de la majorité républicaine et sociale, qui soutient l’action du Président de la République, Ali Bongo Ondimba.

Fidélité…

Reçu mercredi, en audience par le Secrétaire général du Parti Démocratique Gabonais (PDG), Éric Dodo Bounguendza, le directoire du Bloc Démocratique Chrétien a réitéré l’ancrage total et inconditionnel de la formation politique dans la majorité.

Pour le BDC, il s’agit d’un choix de la cohérence et de la responsabilité ainsi que de la fidélité de ce compagnonnage et des principes du parti. «Le Bloc Démocratique Chrétien restera un parti de la majorité, et soutient l’action du Président Ali Bongo Ondimba» a indiqué Anna Claudine Ayo.  Cette « mise au point » fait suite au décès il y a quelques mois de Guy Christian Mavioga, le fondateur de ce parti. Il appartient au BDC de l’assumer pleinement et solidairement, avec l’ensemble de ses partenaires de la majorité républicaine et sociale. 

Au cours de cette rencontre, Anna Claudine Ayo n’a pas manqué de remercier Éric Dodo Bounguendza pour son soutien lors des obsèques de son époux et fondateur du parti, Guy Christian Mavioga. Pour sa part, le Secrétaire général du PDG a promis de continuer à travailler en bonne intelligence avec le BDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top