Le Bezos Earth Fund engage 35 millions de dollars en soutien au Gabon

Actuellement en séjour en terre gabonaise, pour non seulement une visite touristique mais aussi dans le cadre des activités de sa fondation Bezos Earth Fund. Le milliardaire américain et fondateur d’Amazon, Jeff Bezos vient d’apporter une contribution substantielle pour la conservation du bassin du Congo.

Le président exécutif de Bezos Earth Fund, Jeff Bezos accompagné de la vice-présidente Lauren Sánchez, le président-directeur général, Andrew Steer et le conseiller principal pour la nature, Cristián Samper de ladite fondation, étaient au Gabon pour observer l’étonnante beauté naturelle que regorge le Gabon.

Lors de cette visite en terre gabonaise, les dirigeants du Bezos Earth Fund ont également profité pour rencontrer des partenaires et les hauts dirigeants du gouvernement. Ces derniers ont tenu à œuvrer pour contribuer à assurer un soutien à long terme à l’ambition du Gabon de préserver ses ressources naturelles tout en promettant des emplois et en développant son économie.

En effet, selon les dernières informations, le Bezos Earth Fund a engagé 35 millions de dollars pour soutenir le Gabon dans le cadre de l’initiative de financement pour la permanence en partenariat avec Nature Conservancy et le gouvernement. Le financement fait partie des 110 millions de dollars accordés pour soutenir la conservation dans le bassin du Congo.

Notons qu’au cours de la visite, le Earth Fund a rencontré des partenaires locaux, visité des parcs nationaux et la zone économique spéciale de Nkok, et rencontré le Chef de l’Etat, Ali Bongo et le ministre Lee White, qui sont profondément engagés à protéger 30 % des terres, de la mer et de l’eau douce en 2030.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top