Le Chef de l’Etat gabonais attendu en Suède pour le « Stockholm+50»

Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba effectuera un déplacement de 48 heures à Stockholm, en Suède, où il prendra part à la Conférence des Nations Unies sur l’Environnement intitulée « Stockholm+50 », sous le thème : « Une planète saine pour la prospérité de toutes et de tous ».

Co-présidée par la Suède et le Kenya, cette rencontre qui se déroulera du 02 au 03 juin 2022 verra la participation de nombreux hôtes de marque parmi lesquels des Chefs d’Etat et de Gouvernement, des Organisations non Gouvernementales, ainsi que les Représentants des Communautés de pays impactés par les changements climatiques.

« Stockholm+50 » devrait permettre d’accélérer la mise en œuvre des mesures en vue de la réalisation du Programme de Développement Durable à l’horizon 2030 et plus encore au cours des cinquante prochaines années. Elle commémorera les 50 ans de la Conférence des Nations Unies sur l’Environnement humain de 1972, qui a fait de l’Environnement une question mondiale urgente pour la première fois.

« Stockholm+50 » sera en outre l’occasion pour le Président Ali Bongo Ondimba de réaffirmer l’engagement historique du Gabon en matière de protection de l’Environnement et de gestion durable des ressources naturelles d’une part, et d’autre part, de partager l’ambition du Gabon en faveur d’un monde plus vert, plus durable et plus équitable, au bénéfice du bien-être des populations et de la sauvegarde de la Planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top