Très attendu comme tous les ans, le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba prononcera son traditionnel discours à la nation ce mardi 16 août courant et ce, à la veille de la célébration des 62 ans de l’accession à l’indépendance du Gabon.
Le rendez-vous est pris avec ses compatriotes pour ce mardi soir à 19h30. Selon certaines sources concordantes, le numéro un gabonais abordera sans aucun doute des sujets relatives à la lutte contre la vie chère. Un sujet au combien important compte tenu de l’augmentation sans cesse croissante des prix des produits de premières nécessités sur l’ensemble du territoire national.
« Ce discours devrait être centré sur les priorités des Gabonais et embrasser l’ensemble de leurs préoccupations quotidiennes sans en occulter aucune. Il y a une volonté d’aborder les sujets prioritaires des populations de façon très concrète », ajoute-t-elle.
Au cours de ce discours, il se pourrait également que le chef de l’Etat fasse plusieurs annonces très importantes de nature à améliorer concrètement le quotidien des gabonais.