Le chef du gouvernement devise avec le Secrétaire d’État de la République tchèque

Le premier ministre chef du gouvernement gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda a lors de son entretien avec le Secrétaire d’État aux Affaires étrangères de la République tchèque, Miloslav Stasek ce jeudi 23 juin courant échangé avec ce dernier sur la volonté de son pays de faire de la coopération Afrique-Europe l’une de ses priorités.

Après avoir rencontré tour à tour le ministre des Affaires Etrangères, le ministre du Tourisme et le ministre du Pétrole et du Gaz. Le Secrétaire d’État aux Affaires étrangères de la République tchèque, Miloslav Stasek a été reçu par le Chef du gouvernement gabonais ce jour.

En effet, la République tchèque prendra dès le 1er juillet 2022 prochain et ce, pour les six prochains mois, la présidence tournante de l’Union européenne. Et au cours de sa rencontre avec Rose Christiane Ossouka Raponda, Miloslav Stasek a réitéré la volonté d son pays de faire de la coopération Afrique-Europe l’une de ses priorités, dans cette optique, elle considère le Gabon comme un partenaire-clé.

« Comme l’a indiqué le Président de la République S.E Ali Bongo Ondimba, le Gabon est, de manière enthousiaste, ouvert à tout partenariat gagnant-gagnant, respectueux de la souveraineté et des intérêts de chacun », a fait savoir le premier ministre sur sa page officielle Facebook.

Notons que présent au Gabon dans les domaines de la défense, la santé et les mines, ce pays de l’Europe du centre a via son Secrétaire d’État aux Affaires étrangères indiqué sa volonté d’explorer désormais les opportunités d’investir dans les secteurs des infrastructures et même dans l’écologie au Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top