Le CIITTA spécialisée dans la production du poulet de chair s’installe à Andem

La signature du mémorandum d’entente marquant l’arrivée de ce premier investisseur britannique de la zone d’Andem a eu lieu le vendredi 3 février 2023 dernier à Libreville sous la supervision du ministre de la Promotion des investissements, Hugues Mbadinga Madiya. Celle-ci intervient trois jours après l’accord entre l’État gabonais et le développeur AOM Global SA.

En effet, la mission économique d’entreprises britanniques au Gabon porte déjà ses fruits. Venue pour la signature d’un MOU avec le gouvernement gabonais, le Centre international d’innovation et de transfert de technologie agricole, élevage et environnemental (CIITTA), est désormais le premier investisseur à s’installer dans la ZAP d’Andem. Cette structure va se spécialiser dans la filière avicole particulièrement dans la production du poulet de chair.

Notons que ce groupe s’est donné pour mission de participer au développement économique du Gabon, à travers des investisseurs dans l’agro-industrie. Une excellente nouvelle pour le pays qui développe en ce moment des stratégies en vue d’atteindre l’autosuffisance alimentaire, d’où la création de la ZAP d’Andem.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top