Le COSUMAF annonce la tenue de la Journée de l’Emetteur Guinée Equatoriale 2022 

La Commission de Surveillance du Marché Financier (COSUMAF), organise la Journée de l’Emetteur Guinée Equatoriale 2022, le 28 juin courant au Centre International de Conférences de Sipopo à Malabo.

Cette Journée de l’Émetteur Guinée Équatoriale, a pour objectif principal de présenter aux entreprises susceptibles d’avoir le profil d’Émetteur potentiel, l’intérêt d’une émission obligataire ou d’actions au travers du benchmark d’un financement par une émission obligataire en zone CEMAC, du « track record » d’une entreprise s’étant financée via la BVMAC.

Mais aussi de la constitution d’un profil d’entreprises (pépinière) susceptibles de prétendre à réaliser une émission sur le marché financier de la CEMAC, sans oublier de la présentation globale des produits du marché financier de la CEMAC (gestion collective, finance verte…).

Les cibles de cette journée sont entre autres le Patronat et instances patronales de Guinée Équatoriale et de la CEMAC, les Entreprises publiques, parapubliques ou issues de partenariat public-privé. Mais aussi les Banques, Compagnies d’assurances et les entreprises multinationales ou filiales de multinationales exerçant leurs activités en zone CEMAC.

Pour rappel, l’organe communautaire créé dans le cadre de l’Union Monétaire de l’Afrique centrale (UMAC) qui est la COSUMAF, est l’autorité de tutelle et de contrôle du marché financier de la CEMAC. Elle veille à la protection de l’épargne investie en valeurs mobilières et autres instruments financiers, à l’information des investisseurs, au bon fonctionnement du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top