Le coup d’envoi de la deuxième édition du Championnat Scolaire et Universitaire (CSU) officiellement lancé

Le ministre des Sports et de la Jeunesse, Franck Nguema a lancé les activités de la 2e édition du Championnat Scolaire et Universitaire (CSU) à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) et à l’Université Omar Bongo (UOB) ce mercredi 20 avril 2022.

Pour la reprise du CSU, les premiers à fouler les aires de jeu ont été les étudiants des établissements supérieurs du Grand Libreville. Les footballeurs, basketteurs et handballeurs ont redécouvert la joie d’être réunis par le sport en plus de ses bienfaits sur la santé humaine après deux ans d’inactivité.

Les équipes des collèges et lycées de Libreville affronteront leurs premiers adversaires le jeudi 21 avril 2022. « C’est très important de voir que les jeunes reprennent leurs activités sportives. L’enjeu vise à détecter des talents pour alimenter les sports d’élites », a affirmé le ministre des Sports et de la Jeunesse, heureux de voir cette édition prendre forme.

Cette année, seuls les établissements universitaires et scolaires du Grand Libreville et des chefs-lieux des provinces participeront aux compétitions. Le retour au format classique est prévu pour la 3e édition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top