Le Cyberschool-Entrepreneuriat : une solution à l’autonomisation des réfugiés au Gabon 

A l’occasion de la journée mondiale des réfugiés célébrée le 20 juin 2022 dernier au Gabon, l’ambassadeur itinérant de la Commission nationale pour les réfugiés (CNR), Évelyne Otsobogo a annoncé sa volonté et celle du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) d’autonomiser les réfugiés du Gabon.

Selon l’ambassadeur de la CNR, le Gabon compte près de 350 réfugiés et de demandeurs d’asile répartis dans toutes les provinces du pays. Et il semblerait que ces derniers peinent à se prendre en charge car confrontés aux problèmes d’emploi. Dans l’optique d’améliorer leur condition de vie et ainsi leur rendre autonome, le CNR entend avec l’aide du HCR leur donner la possibilité de bénéficier d’un appui et d’un accompagnement technique.

En effet, il s’agit de l’incubateur national Cyberschool-Entrepreneuriat. « Il y a des réfugiés qui ont des projets ou des idées à développer. Et nous à Cyberschool, avons des outils appropriés pour ça », a indiqué Eugène Willy Assoumou Ndong, directeur général de Cyberschool lors de la commémoration de la journée mondiale des réfugiés.

Notons qu’au cours de celle-ci il a justement été question de présenter aux réfugiés du Gabon, cet outil de business plan développé par Cyberschool et utilisé par l’État gabonais à travers l’Office national de l’emploi (ONE). Selon les experts, cet outil permet de monter des projets en un temps record

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top