Le documentaire FIFA+ met à l’honneur l’international gabonais Aubameyang

A quelques semaines de la coupe du Monde Qatar 2022, la chaîne Netflix a réalisé le premier opus de son nouveau documentaire FIFA+ dénommé « Captains ». Dans son premier épisode l’international gabonais, Pierre Emerick Aubameyang est le premier capitaine mis en évidence.

L’objectif de ce documentaire FIFA+ est vraisemblablement de mettre en lumière comme son nom l’indique « Captains », le parcours des meilleurs capitaines des sélections actuelles. Et c’est le gabonais Emerick Aubameyang qui a ouvert le bal. Les interventions cumulées de PEA et de Joseph Tonda (Professeur au département de sociologie à l’UOB)  nous emmènent dans l’intimité du joueur et invite à comprendre son ambition ainsi que sa désillusion avec la sélection nationale.

En effet, bien que le Gabon ne soit pas qualifié pour la prochaine coupe du monde au Qatar, c’est tout de même un grand  hommage que rend la première instance du football mondiale au joueur gabonais confirmant ainsi son statut d’un des meilleurs attaquants de cette dernière décennie.

Notons que le documentaire revient tout au long sur la relation de l’ancien capitaine des panthères du Gabon et des Gunners avec son père Pierre François Aubameyang. Inspiré par son père qui était sa référence absolue, PEA choisira par la suite de jouer pour le Gabon et ainsi tenter de qualifier les Panthères pour la Coupe du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top