Le fondateur d’Amazon actuellement au Gabon pour une visite touristique

L’information a été rendue publique par l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN), le mardi 12 juillet 2022. Le géant du commerce en ligne, Jeff Bezos est actuellement en terre gabonaise.

En effet, depuis quelques années, la deuxième fortune du monde selon le magazine Forbes s’est montrée très engagée en faveur de la lutte contre les changements climatiques. Actuellement au Gabon depuis quelques jours, ce dernier aurait déjà visité plusieurs sites dans le pays. Notamment, le parc national de Loango dans la province de l’Ogooué-Maritime.

Selon certaines informations, le milliardaire américain a fait un don de 40 millions de dollars, soit plus de 23 milliards de Fcfa, à la Wildlife Conservation Society (WCS). Une organisation non gouvernementale (ONG) américaine active dans la préservation de la nature. Cette importante somme d’argent est destinée à la préservation du bassin du Congo, deuxième poumon de la planète.

« Grâce à ce nouveau soutien de l’Earth Fund, nous allons pouvoir intensifier nos travaux dans le bassin du Congo», a déclaré le président de la WCS, Cristián Samper. Dans les faits, cette manne servira à financer les activités en rapport avec la gestion des airs protégés, des airs marines ainsi que les zones humides.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top