Le Gabon abritera du 2 au 3 février le FOGAZEA

Deux cents personnes sont attendues dont une dizaine de Ministres africains à Libreville la capitale politique du Gabon. Ces derniers viennent pour participer au 1er forum des organes de gestion administrative des zones économiques d’Afrique (FOGAZEA).

Ce forum va être organisé du 2 au 3 février à Libreville. Il abritera les responsables des autorités administratives des zones économiques. Pour l’occasion, il sera créé à Libreville une association régionale des autorités administratives zones économiques. Cet événement va contribuer à renforcer le leadership du Président de la République, Ali Bongo Ondimba sur cette question et accentuer le rayonnement du Gabon.

Rappelons que le Gabon a lancé en 2012 dernier dans l’optique d’accélérer son industrialisation et surtout pour stimuler son économie, la ZERP de Nkok. Une initiative issue d’un partenariat public-privé entre l’Etat gabonais et la société singapourienne Olam international. Aujourd’hui, le succès de celle-ci a fait qu’elle a été reproduite ailleurs à la fois au niveau national qu’au niveau régional.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top