Le Gabon accueillera la 19è réunion des Parties du Partenariat pour les Forêts du Bassin du Congo

Co-organisé par le Partenariat pour les Forêts du Bassin du Congo (PFBC), la Facilitation de la République Fédérale d’Allemagne et la COMIFAC, la 19è réunion des Parties du Partenariat pour les Forêts du Bassin du Congo (PFBC) se tiendra  du 5 au 8 Juillet 2022 prochain, à Libreville au Gabon, pays membre de la Commission des Forêts d’Afrique Centrale (COMIFAC).

Plus de 500 participants sont attendus en présentiel et d’autres en virtuel, notamment des dirigeants politiques des pays d’Afrique centrale, des pays donateurs du Bassin du Congo, des chefs d’entreprise, des représentants d’organisations et d’institutions internationales et sous régionales.

En effet, cet événement a pour objectif d’apporter des solutions novatrices et intersectorielles pour la protection de la biodiversité, la gestion durable des forêts du bassin du Congo et la lutte contre les changements climatiques.

Pendant quatre jours il sera question de trouver des voies et moyens pour accélérer la mise en œuvre de la Déclaration de la COMIFAC, de la Déclaration de Glasgow sur le « Fair Deal », et de l’ensemble des résultats attendus des précédentes conférences internationales à travers des ateliers, des discussions et des tables rondes.

Rappelons que le Gabon représente 12% des forêts du Bassin du Congo. Aujourd’hui menacé par la déforestation et les changements climatiques, le second poumon vert de la planète fourni les écosystèmes nécessaires aux développements des espèces animales et végétales, et à la survie de l’humanité.

Concilier objectifs de développement durable et préservation des forêts est la mission du Partenariat pour les Forêts du Bassin du Congo (PFBC) qui célèbrera également 20 ans de réforme structurelle dans la forêt tropicale du Bassin du Congo en Afrique centrale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top