le Gabon bénéficie d’un nouveau prêt du FMI pour la période de 2021-2023

IMF International Monetary Fund tranches concept. Pack of dollars as pills in blister pack. 3d illustration

Le Conseil d’administration du Fond monétaire international (FMI) vient d’approuver l’accord économique et financier triennal pour 2021-2023 en faveur du Gabon. Entérinant ainsi le travail du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba et du gouvernement de Rose Christiane Ossouka Raponda.

C’est ce mercredi 28 juillet 2021 à New York aux Etats Unis que le programme de facilité élargie de credit pour le Gabon a enfin ete approuvé. Celui-ci selon les autorités gabonaises, est sans aucun doute une marque de confiance importante dans la capacité du Gabon à se réformer et à transformer de manière efficiente son économie.

En effet, il est question de près de 120 milliards de francs CFA qui seront octroyés au Gabon au titre de cette année 2021. Une bouffée d’air frais pour le pays et ce, après une année difficile marqué par la pandémie à coronavirus qui a mis à rude épreuve son économie déjà fragilisée par la crise économique.

Selon les documents relatifs à ce prêt, une bonne partie de celui-ci sera consacrée aux investissements, à la relance économique et aux dépenses sociales. Ce nouveau prêt du FMI succède à celui octroyé sur la période 2017-2020 pour un montant total de 642 million de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top