Le Gabon désormais membre du conseil d’administration d’ONU Femmes

Une nouvelle reconnaissance et un honneur qui vient d’être fait au Gabon. Cette nouvelle position, cette place au sein du Conseil d’administration d’ONU Femme est entre autres en grande partie grâce au dévouement et à l’activisme sans commune mesure de la première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba.

C’est le mardi 8 juin courant date de la commémoration de la mémoire de feu président Omar Bongo Ondimba, que le Gabon a été élu par acclamations membre du Conseil exécutif de l’ONU Femmes pour la période de 2023-2025. Il rejoint ainsi les 41 membres de ce conseil.

En effet, le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, et son épouse Sylvia Bongo Ondimba, se sont très fortement et personnellement impliqués auprès des parlementaires en vue de la réforme de certaines lois destinées à promouvoir l’égalité femmes-hommes et les droits des femmes.

Et cette brillante élection du Gabon constitue en quelque sorte la consécration de ce combat. La reconnaissance de la Communauté internationale par rapport à l’engagement du pays en faveur de l’égalité femmes-hommes et de la promotion des femmes dans l’espace public et aux plus hauts postes à responsabilité.

Pour rappel, ONU Femmes est l’entité des Nations Unies consacrée à l’égalité des sexes et à l’autonomisation des femmes. Porte-drapeau mondial des femmes et des filles, ONU Femmes a été créée pour accélérer les progrès dans la réponse apportée à leurs besoins partout dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top