Le Gabon entend améliorer les performances du port d’Owendo grâce au SmartPort

Le Gabon souhaite implémenter au sein du port minéralier d’Owendo, filiale d’Arise Ports et Logistics, une solution SmartPort (port intelligent). L’objectif principal étant d’améliorer considérablement les performances de cet espace portuaire.

Pour atteindre ses objectifs, le pays entend effectivement acquérir une solution SmartPort pour pouvoir digitaliser ses services portuaires. Pour ce faire, il a récemment passé une commande d’une valeur de 355 395 dollars USD soit 236,5 millions de FCFA auprès du fournisseur indien de produits et de solutions TIC Mudunuru Limited.

En effet, le Smartport, est une installation portuaire utilisant les technologies de l’information et de communication (TIC) pour augmenter l’efficacité et garantir la sécurité des opérations de transbordement. Le but étant de généraliser l’utilisation des technologies de pointe dans les fonctionnements portuaires. 

Notons que ladite commande porterait selon certaines informations, sur la fourniture, la conception, le développement, la mise en œuvre, la mise en service ainsi que la maintenance du système de surveillance et de gestion des personnes et des ressources pour le port minier d’Owendo. Et aussi, la maintenance du projet pendant 5 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top