Le Gabon entend augmenter considérablement sa production d’huile de palme

La hausse de production d’huile de palme envisagée par les autorités gabonaises devrait selon le document de cadrage macroéconomique et budgétaire 2022-2024 être soutenue par la production des champs d’Olam palm Gabon, filiale locale du groupe singapourien Olam international.

En effet, les autorités gabonaises espèrent contribuer à la croissance du secteur agricole dans un contexte de diversification de son économie et ce, dans la mesure où le palmier à huile représente l’un des piliers de développement de l’agriculture au Gabon. Pour ce faire ils projettent produire près de 129 312 tonnes d’huile de palme en 2024 prochain contre 70 300 tonnes seulement en 2020 (+84%).

Cette opération reposerait essentiellement sur les champs d’Olam palm Gabon, filiale locale du groupe singapourien Olam international, à laquelle s’ajoutera la production des plantations du programme Gabonaise des réalisations agricoles et des initiatives des nationaux engagés (GRAINE).

Notons que l’année dernière, le pays a produit 449 748 tonnes de cette denrée, en hausse de production de 54,2% par rapport à 2020. Cependant, l’huile de palme ne représente en 2021 que 1,2% du poids des exportations du Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top