Le Gabon espère produire 1,7 million de m3 de bois débité en 2023

C’est du moins l’information rendue publique via le projet de loi de finances 2023. Ce qui consacre une hausse projetée de 7 % par rapport à la production de l’année 2021 dernier.

En effet, en 2021 le Gabon avait déjà produit pas moins de 1,57 million m3 de bois débité. Cette tendance à la hausse de la production du bois débité entamée ces dernières années devrait se poursuivre au cours des prochaines années, selon les projections du gouvernement. Avec notamment, une production projetée de 1,8 millions de m3 en 2024, contre 2,08 millions de m3 en 2025.

Pour l’heure, selon le Document de cadrage macroéconomique et budgétaire, la hausse envisagée par le Gabon pour l’année 2023 prochain pourrait résulter des différentes mesures mises en place par le gouvernement gabonais pour l’industrialisation du secteur.

Notamment des mesures pour l’accélération de la politique visant la transition de l’activité vers la 2e et la 3e transformation ainsi que la promotion de la 3e et 4e transformation de bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top