Le Gabon et le Maroc vont signer une convention en matière d’accompagnement des PME

L’objectif étant de redynamiser les relations de coopération qui lient les deux pays frères depuis plusieurs décennies. Le ministre du Commerce gabonais, Yves Fernand Manfoumbi et son homologue marocain Ryad Mezzour ont lors d’une séance de travail au Maroc convenu de signer une convention spécifique en matière d’accompagnement des PME au Gabon.

Représentant le Gabon  au sommet des affaires États-Unis–Afrique 2022 qui se tient à Marrakech au Maroc du 19 au 22 juillet 2022 et placé sous le thème « Construire, l’avenir ensemble ». Le ministre du Commerce, Yves Fernand Manfoumbi a saisi cette occasion pour tirer profit de l’expérience du Maroc en matière de promotion des petites et moyennes entreprises.

En effet, en marge de ce sommet, le membre du gouvernement a pu échanger avec son homologue du Maroc avec qui il a convenu de la signature prochaine d’une convention spécifique en matière d’accompagnement des PME. À travers cet accord envisagé, les deux pays veulent davantage redynamiser les relations de coopération qui les lient depuis plusieurs décennies.

Libreville et Rabat ambitionnent par la même occasion de revisiter le projet d’accord commercial et d’investissement entre les deux pays. « Les programmes d’accompagnement vont porter sur la structuration de la PME et l’accès au marché, à travers le développement des chaînes de valeur », explique le ministère du Commerce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top