Le Gabon et le Rwanda signent un protocole d’entente pour une meilleure coopération

Ce protocole d’entente qui a pour but entre autres d’améliorer et renforcer la coopération en matière d’investissement entre les deux pays a été signé le 3 août courant à Libreville entre l’Agence nationale de promotion de l’investissement au Gabon (ANPI-Gabon) et le Rwanda Development Board (RDB).

En effet, l’objectif étant de favoriser l’échange d’informations entre les deux entités et le renforcement des capacités des personnels dans les domaines de la promotion des investissements et de l’image pays. L’ANPI-Gabon a par ailleurs fait savoir qu’il visait également à améliorer et renforcer la coopération en matière d’investissement entre justement les deux pays.

Fort de cet accord et au fait de l’existence de la Zone économique à régime spécial (Zerp) de Nkok, fruit d’un partenariat public-privé entre l’État gabonais et le groupe Arise, le directeur général adjoint de Rwanda Development Board, Zephanie Niyonkuru qui a par la suite rencontré le ministre de la Promotion des investissements, Hugues Mbadinga Madiya a indiqué son désir de s’imprégner des facilités d’installations offertes par cette zone économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top