Le Gabon occupe les premières places du podium à l’Open de Dakar et de Majorque

La course aux points pour les prochains jeux olympiques est désormais lancée pour les taekwondokas gabonais. Anthony Obame et Urgence Mouega viennent tous les deux d’offrir au Gabon deux médailles d’or remporté l’une à l’Open de Dakar au Sénégal et l’autre à l’Open de Majorque en Espagne.

C’était un week-end de bonheur pour les athlètes gabonais. Comme d’habitude, le taekwondo a de nouveau fait honneur au Gabon à l’international. Lors de la deuxième édition de l’Open de Dakar au Sénégal qui a eu lieu du 15 au 16 octobre 2022. Trois athlètes gabonais étaient inscrits à cette compétition, à savoir; Sackala Diallo Ibrahim en -58kg, Moussa Amar Cissé en -68kg et Anthony Obame en +87kg.

Et de l’autre côté de la Méditerranée, à Majorque en Espagne, la panthère Urgence Mouega représentait également le Gabon. Des paris gagnant car le Gabon sort de cette expédition avec une bonne moisson donc deux médailles à Dakar avec, Moussa Amar Cissé médaillé d’argent et Anthony Obame en or. Et une médaille d’Or remportée par Urgence Mouega chez les -73kg à Majorque.

Notons qu’après une énorme déception lors des dernières jeux olympiques, les athlètes gabonais entendent remonter la pente, avec en toile de fond, les qualifications pour Paris 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top