Le Gabon officiellement convié au Sommet de l’UA sur l’industrialisation de l’Afrique

Le ministre du Commerce du Niger, Alkache Alhada a été reçu le mercredi 26 octobre courant à la primature de Libreville par le premier ministre chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda.

Lors de cette rencontre, le ministre du Commerce du Niger a officiellement transmis au Chef du gouvernement, l’invitation du Gabon au Sommet de l’Union africaine sur l’industrialisation et la diversification économique qui aura lieu du 20 au 25 novembre prochains à Niamey au Niger.

« Je suis porteur d’un message de la part du président Mohamed Bazoum auprès de son frère Ali Bongo Ondimba, président de la République du Gabon afin de le convier au prochain sommet de l’UA qui se tient à Niamey le 25 novembre prochain. Un sommet relatif à l’industrialisation de l’Afrique », a déclaré Alkache Alhada, à sa sortie d’audience.

Notons que cette rencontre avec le Premier ministre intervient à la veille de la tenue de la réunion des ministres du Commerce des pays membres de la Zone du libre-échange continentale africaine (Zlecaf) qui s’ouvre ce 27 octobre 2022 à Libreville, en prélude au sommet de Niamey.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top