Le Gabon organise la première édition des « Trophées du Football Gabonais »

Après une saison du National Foot1 particulièrement intense et riche en rebondissement. Pour la première fois au Gabon, l’Association Nationale des Footballeurs Professionnels du Gabon (ANFPG) et K- Consulting vont honorer et récompenser le samedi 13 Août 2022 au Yoka Bar Lounge à partir de 17h00, les joueurs qui se sont distingués durant cette saison sportive.

Seront primés pour cette édition, le Meilleur joueur gabonais de la saison du National Foot 1, ainsi que  le Meilleur Gardien, le Meilleur entraîneur,  le Meilleur Jeune, et aussi le Meilleur gabonais de l’étranger, notamment, récompensés par les Prix Théodore Zue Nguema (Meilleur joueur), Régis Manon (Meilleur buteur du championnat), Germain Mendome (Meilleur Gardien)  et Da Costa Soares (Meilleur entraîneur) parmi les joueurs de première division uniquement.

« Pour que cette élection soit faite avec les plus grandes garanties d’objectivité, nous avons constitué dès cette année un jury composé de personnalités et de journalistes reconnus pour leur activité et leur trajectoire dans le football gabonais, leur connaissance de ses acteurs et leur intérêt pour le football africain, si présent dans notre championnat, ainsi que le vote des capitaines de chaque équipe de première division qui seront considérés », a indiqué le bureau directeur.

Notons que l’ANFPG compte également primer un acteur ayant joué un rôle important dans la lutte pour l’amélioration de travail des footballeurs et dans l’avancement de la lutte syndicale, sociale et éducative, qu’elle mène à travers le prix de l’engagement social et syndical Anfpg.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top