Le Gabon participera au 6ème sommet africain de l’aviation civile qui aura lieu à Kigali

Après deux reports notamment en 2020 et en 2021 pour cause de la pandémie à Coronavirus, le 6ème sommet africain de l’aviation civile, co-organisé par le Time Aerospace et le gouvernement Rwandais, va finalement se tenir du 12 au 13 septembre 2022 à Kigali.

Cette importante rencontre sera honorée par la présence de plusieurs Chefs d’États et une centaine d’entreprises de l’industrie aéronautique mondiale. Elle est donc primordiale pour le continent Africain. Lors dudit sommet, les participants échangeront essentiellement autour du développement du secteur aérien. Ce dernier, en plus des exigences économiques, sécuritaires et de nombreuses difficultés des compagnies aériennes et des plateformes aéroportuaires, doit intégrer le respect de l’environnement dans leurs politiques de croissance.    

Pour le Gabon qui prendra part à ce sommet, se sera l’opportunité de présenter deux grands projets aux autres pays et aux organisations de régulation du transport aérien. Le premier projet est relatif à la création de la nouvelle compagnie aérienne nationale. Pour le deuxième, il s’agit de la construction du nouvel aéroport.  Des dossiers qui tardent à se matérialiser mais dont le gouvernement gabonais ne cesse de rappeler la nécessité.

Notons que les experts gabonais attendus à cet événement sont le ministre gabonais des transports, Brice Constant Paillat, membre d’honneur, Serge Olivier Nzikoué, membre du comité d’organisation et responsable des enquêtes techniques d’aviation au Gabon, le pilote émérite Jean Jacques Assoumou, Directeur Général de « Simb Airlines Corporation », compagnie aérienne basée à Bangui en République Centrafricaine et d’autres cadres de l’aviation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top