Le Gabon vient de remporter le « un sylver award » pour s’être distingué comme parmi les trois meilleurs pays à avoir le mieux mis en valeur l’aspect de la durabilité tout le long de l’exposition universelle de Dubaï de 2020.
Le thème retenu était « Connecter les esprits, Construire le futur » que Dubaï a abrité du 01 octobre au 31 mars l’exposition universelle 2020. Un étalage retardé d’un an en raison du coronavirus. Au sortir de l’exposition plusieurs prix ont été attribués.
Les récompenses ont été attribuées en tenant compte des catégories. En compétition avec des pays à l’exemple du Vietnam, Afrique du Sud, Afghanistan, Turquie, Grèce, Croatie, Syrie, Argentine, le Gabon figurait dans la liste des pavillons loués, dans la catégorie interprétation du thème, avec pour sous-thème la « Durabilité » et pour formule, « Créons un avenir durable ».
Le Gabon s’est vu attribuer la deuxième place juste devant le Vietnam et derrière la Syrie arrivée en tête. Les votes ont été influencés par la manière dont les pays ont intégré l’essence du thème pour voir comment contribuer où encore comment trouver des solutions pérennes pour la durabilité.