Le Gabon projette lever 22,5 milliards sur le marché des titres de la BEAC

Selon le tableau de bord des opérations du marché des valeurs de la CEMAC, produit par la Banque Centrale des six Etats de la sous région (Cameroun, République centrafricaine, Guinée Equatoriale, Gabon, Tchad, Congo), le Gabon tente depuis hier, mercredi 12 janvier 2021, de lever la somme de 22,5 milliards de francs CFA sur le marché monétaire de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC).

Le montant sollicité sera échelonnée au 14 janvier, cette opération de mobilisation des ressources financières va permettre au Gabon de soutenir son Programme de développement économique (PDE) à hauteur de 15 milliards de francs CFA et de procéder au remboursement des Bons du Trésor Assimilables (BTA) à hauteur de 7,5 milliards de francs CFA.

Outre le Gabon, le Cameroun et le Congo se sont également lancés sur la même période, dans la mobilisation de ressources financières pour renforcer les ressources du Trésor et le développement des projets de développement. Le montant global sollicité par les trois pays s’élève à la somme de 175 milliards de francs CFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top