Le Gabon retire de son marché le sirop contre la toux « Broncalène »

L’annonce a été faite par l’Agence gabonaise du médicament le 26 septembre courant via un communiqué adressé aux officines pharmaceutiques du pays. Une mesure prise selon l’agence en raison du bénéfice-risque devenu défavorable de ce médicament.

« Le directeur de l’agence du médicament vous prie de bien vouloir procéder à un rappel de lots des stocks présents dans vos établissements desdits produits et de tous les médicaments contenant de la pholcodine », souligne Ange Mibindzou Mouelet, directeur de l’agence gabonaise du médicament.

Ce dernier a en effet indiqué que les spécialités pharmaceutiques Broncalène Ad Sp Fl/150ml Broncalène Enf Sp Fl/125ml, ont obtenu une décision d’abrogation et le retrait de leur AMMG sur le plan national à la demande du laboratoire Melisana Pharma (France), suite aux résultats d’une étude de sécurité post-autorisation faite par l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM).

Rappelons qu’il s’agit des produits des flacons de 150 ml et 125 ml de Broncalène utilisés pour combattre la toux chez l’enfant et l’adulte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top