Une délégation d’hommes d’affaires britanniques conduit par le Haut-Commissaire Britannique au Gabon, Christian Dennys McClure, ont rencontré le secteur public et le secteur privé gabonais, dans l’intérêt de prospecter les opportunités d’affaires au Gabon et mettre en relation les différents acteurs économiques et institutions des deux parties.

Cette rencontre a abouti à la signature d’un mémorandum d’entente entre le Gabon et le Royaume-Uni. En effet, l’arrivée de la mission économique britannique intervient à la suite de la présence du Président de la République Chef de l’Eta, Ali Bongo Ondimba, à la levée du drapeau gabonais au Commonwealth, le 22 octobre 2022.
A cette occasion, le numéro un gabonais avait émis la volonté de voir une accélération de l’attractivité des investissements britanniques au Gabon. Avec la présence en terre gabonaise de ces hommes d’affaires britannique en prospection dans le pays, c’est quasiment chose faite. L’ANPI-Gabon en tant que garant de la promotion des investissements au Gabon, a été au cœur de l’organisation de cette mission économique.