Le Gabon va bientôt se doter d’un nouveau Code du commerce

Le ministre gabonais du Commerce, des Petites et moyennes entreprises, Yves Fernand Manfoumbi a récemment initié un atelier à Libreville avec pour objectif de pallier les différentes insuffisances du Code du commerce encore en vigueur en République gabonaise.

La finalité dudit atelier est de pouvoir sortir un nouveau Code du commerce plus élaboré que celui  actuellement en vigueur. En effet, selon le membre du gouvernement, ce nouvel instrument va tenir compte des changements intervenus sur la scène économique et commerciale à l’échelle régionale mais aussi mondiale.

« L’évaluation de l’état actuel de la législation commerciale de notre pays à partir de l’acquis qu’a été l’élaboration du code de commerce de 2008, nous a amené à identifier les limites et les domaines insuffisants ou non légiférés. Et ce malgré les changements nombreux et variés intervenus sur la scène économique et commerciale. Ce qui explique donc la nécessité d’élaborer un nouveau cadre réglementaire stratégique qui aura pour fonction de légiférer sur de nouveaux domaines d’activité en plein essor et de moderniser la législation actuelle », a déclaré Yves Fernand Manfoumbi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top