Le Gouvernement autorise SETRAG à reprendre le trafic voyageurs

 L’annonce officielle a été faite le mercredi 29 mars courant via un communiqué de l’autorité de régulation des transports ferroviaires (ARTF). Une excellente nouvelle pour la population qui attendait avec impatience la reprise dudit trafic voyageur.

« Conformément à la demande de SETRAG relative à la reprise du trafic voyageurs, après réalisation des travaux effectués sur la voie ferroviaire PK 333+500, et selon le rapport sanctionnant désormais la fiabilité du réseau ferroviaire par les experts du cabinet de contrôle SETEG et CIRA, appuyé par l’avis favorable du régulateur ARTF, le Gouvernement autorise le concessionnaire SETRAG à reprendre le cours normal de ses activités entre les gares d’Owendo virié et Franceville à compter du mardi 28 mars 2023 », a indiqué l’ARTF.

En effet, à la suite du glissement de terrain du 24 décembre 2022 ayant interrompu le trafic ferroviaire, d’importants travaux ont été entrepris pour rétablir en toute sécurité la circulation des trains dans la zone impactée. Après une période de tests concluants de circulation de trains de fret, les autorités Gabonaises ont finalement marqué leur accord pour la reprise du trafic voyageurs.

Pour donc mener à bien ce trafic, un programme a donc été établi.

Sens owendo – Franceville :

Mardi: départ à 12h30 du train Express ;

Jeudi: départ à 14h00 du train omnibus;

Vendredi: départ à 18h00 du train Express ;

Dimanche départ à 20h00 du train omnibus.

Sens Franceville – Owendo :

Mardi: départ à 12h00 du train omnibus ;

Jeudi: départ à 12h00 du train Express

Samedi: départ à 10h00 du train omnibus

Dimanche: départ à 12h00 du train Express.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top