Le gouvernement s’engage à améliorer la relation CNAMGS et les Formation sanitaires

C’est du moins ce qui ressort de la visite inopinée du ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, accompagné d’une importante délégation de la CNAMGS conduite par son Directeur général adjoint, Audrey Christine Chambrier Voua, le samedi 07 mai 2022 dans certaines structures sanitaires du Grand Libreville.

En effet, faisant suite à la rencontre du 14 avril 2022 dans le cadre du renforcement de la collaboration entre la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale et les Centres hospitalo-universitaires et après la récente sortie de la Convention des syndicats du secteur santé qui annoncé la suspension de l’utilisation des feuilles de soins et de bons CNAMGS, le membre du gouvernement a tenu à rassurer le personnel de santé des structures visités sur l’engagement du gouvernement à améliorer la relation CNAMGS et les Formation sanitaires.

Ce dernier a également saisi cette occasion pour rassurer d’une part, les patients rencontrés quant à la poursuite effective des prises en charge des assurés CNAMGS. Et d’autres part, invité les médecins à demeurer professionnels et fidèles aux principes d’équité dans la prise en charge des patients.

Notons que le ministre de tutelle a informé le personnel de santé des réformes engagées par le Gouvernement dans le but de l’amélioration de la santé financière de la CNAMGS dont les conséquences immédiates seront le paiement régulier des charges sociales et surtout l’amélioration du plateau technique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top