Le Groupe BGFIBank lance une plateforme qui fédère les professionnels de GRH

C’est en présence du ministre du Travail et de l’Emploi, Madeleine Berre et de plusieurs responsables d’administrations et chefs d’entreprises, que le président directeur général du Groupe BGFIBank, Henri-Claude Oyima a officiellement lancé ce 12 juillet courant, le Club capital humain (CCH), une plateforme qui a pour objectif de fédérer les professionnels de la gestion des ressources humaines (GRH).

« Le Club du capital humain est une plateforme idéale pour optimiser les dialogues public-privé entre les entreprises et le gouvernement pour une communication plus étroite sur les perspectives des besoins en ressources humaines. C’est une opportunité d’avoir un seul groupe qui va venir nous exprimer les besoins, les difficultés ainsi que les axes d’amélioration pour que nous puissions gérer la performance de notre capital humain et insérer nos jeunes sur le marché du travail », a déclaré le ministre du Travail et de l’Emploi.

En effet, à travers le CCH, les responsables en charge de la gestion du capital humain seront dotés d’un canal pour contribuer aux évolutions règlementaires en remontant régulièrement et de manière concertée aux administrations compétentes, les mutations observées dans leurs activités. Cela permettra de formuler toutes les situations de réformes jugées appropriées en vue de l’atteinte des objectifs de rendements de la performance des entreprises du Gabon.

« Le Club du capital humain constitue un forum d’interaction permettant de promouvoir l’excellence dans le dispositif de conduite des hommes et des femmes qui s’activent au quotidien pour la réalisation des objectifs que nous nous fixons en tant que chefs d’entreprises », a déclaré Henri-Claude Oyima.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top