Le groupe Foberd Gabon est le nouveau producteur de Coca-Cola

L’annonce a récemment été faite par The Coca cola Compagny (TCCC). A partir  du 1er juillet 2022 prochain, c’est la société SOFAVIN, filiale du Groupe FOBERD qui sera désormais en charge d’embouteiller Coca-Cola au Gabon.

« SOFAVIN produira et commercialisera tous les produits de nos marques disponibles au Gabon, il s’agit de Coca-Cola, Fanta, Sprite et Schweppes… SOFAVIN s’appuiera sur les méthodes et les pratiques existantes au sein du système Coca-Cola pour délivrer un service client de qualité tout en se concentrant sur la mise en œuvre de la stratégie centrée sur le marché et l’exécution des projets à travers le pays. 

Coca-Cola entend réaffirmer son engagement à l’égard du Gabon et accélérer la croissance en créant un système réactif qui génèrera de la valeur pour les clients et les consommateurs grâce à l’amélioration de la chaîne d’approvisionnement, des technologies de l’information et du service client, par le biais d’entreprises locales indépendantes qui connaissent parfaitement leurs communautés et leurs clients », a fait savoir The Coca cola Compagny.

Notons que cette annonce intervient quelques jours après la décision de  la Société des brasseries du Gabon (SOBRAGA) de mettre un terme à la production de Coca cola dès le 30 juin 2022 prochain. Affirmant au passage être parvenu à la signature d’un accord amiable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top