Le laboratoire d’analyses alimentaires de L’AGASA a certifié 754 669 kg de viande en 2021

L’Agence gabonaise de sécurité alimentaire (AGASA) a récemment fait savoir que l’objectif dudit laboratoire et donc de cette certification est entre autres de permet d’améliorer les conditions sanitaires et d’hygiène d’abattage, mais aussi de production de viande au Gabon.

En effet, selon l’information publiée par l’agence, le pays a produit 754 669 kg de viande certifiée en 2021. Cette production de viande certifiée a été rendue possible grâce au nouveau laboratoire d’analyses alimentaires de l’Agasa entré en activité en 2021. Entièrement équipé, depuis sa mise en activité, il n’est pas rare de voir les opérateurs économiques du pays y aller pour analyser leurs produits afin de garantir la sécurité et le respect de la réglementation dans le secteur agroalimentaire.

Salon l’agence, la certification permet d’améliorer les conditions sanitaires et d’hygiène d’abattage, de production et d’exposition/vente, mais aussi d’assurer la traçabilité des viandes au Gabon. Une raison de plus pour laquelle, l’Agasa s’est donnée pour mission de certifier les carcasses bovines, caprines et porcines issues de l’abattoir et des aires d’abattage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top