Le lycée MBELE se fait décerner le prix du meilleur établissement du pays

La cérémonie présidée le 30 août courant au palais Rénovation par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, à l’occasion de la 2ème édition du concours nationale de meilleurs élèves a vu la fondation MBELE être sacrée « meilleur établissement du Gabon ».

Le lycée MBELE s’est fait décerner le prix du meilleur établissement au Gabon pour sa performance et ses résultats excellents aux différents examens chaque année. En effet, le concours du meilleur élève national fait la promotion de l’excellence dans le système éducatif gabonais. Une vision du chef de l’État mis en exécution par Camélia Ntoutoume Leclercq ministre de l’éducation nationale.

« Chers élèves, les lauréats de la deuxième édition vous êtes désormais les ambassadeurs de l’excellence de notre système éducatif. Par la reconnaissance de la République aujourd’hui vous devez continuer à être des modèles à l’école comme pour les autres activités pour vos pères. Recevez par ma voix les félicitations du ministère en charge de l’éducation nationale et de toute la communauté éducative »a félicité Camélia Ntoutoume Leclercq, ministre de l’éducation nationale.

Soucieux de l’éducation et la formation des jeunes, Ali Bongo Ondimba a souhaité encourager l’élite de demain. Applaudissant et félicitant les efforts consentis par les apprenants, le Chef de l’Etat a indiqué qu’«  en cette occasion solennelle, vous recevez les récompenses du fruit de votre travail, je vous en félicite et vous exhorte à poursuivre votre labeur sans relâche avec abnégation , c’est à ce prix que vous ferez réussir votre pays et votre patrie. » a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top