Le magasine anglais New African classe Ali Bongo Ondimba parmi les 100 dirigeants les plus influentes du continent

Le magazine, qui a démarré ses activités en 1966, a récemment publié sa liste 2021 des 100 Africains les plus influents. Et après une année riche en événement, il ressort que le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba figure dans la catégorie des dirigeants les plus influents du continent africain.

La liste de cette année regroupe 6 catégories des personnes de tous les pays. A savoir: les dirigeants africains les plus influents de l’année, les Entrepreneurs, les Agents de changement, les Leaders d’opinion, les Acteurs culturels et les Sportifs, dont le travail a contribué à transformer des vies au-delà de leur vocation principale. Les effets de cette transformation, explique le rédacteur en chef du magazine, se traduisent par un changement de perception ou une source d’inspiration pour les autres.

C’est dans la catégorie dirigeants africains les plus influents de l’année qu’Ali Bongo Ondimba a été classé par ce magazine panafricain le plus vendu au Gabon, aux côtés des présidents de Tanzanie, de Zambie, du Rwanda, de la RDC, du Secrétaire général de la ZLECAf, de la directrice générale de l’Organisation mondiale du Commerce et du président d’Afreximbank.

Notons qu’Ali Bongo a mené de nombreuses réformes dans son pays afin de réduire les inégalités femme/homme et porté la voix du continent à plusieurs évènements internationaux que ce soit à Dubaï, à la COP26 à Glasgow ou encore en matière de maintien de paix et sécurité en Afrique. Autant d’actions diplomatique qui expliquent la présence du Chef de l’Etat dans ce classement des personnalités africaines les plus influentes en 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top