Le nombre des vaccinés contre la Covid en nette hausse au Gabon

Depuis quelques semaines, la cadence des vaccinations a considérablement augmenté au Gabon. Un engouement de la population observé par les autorités sanitaires du pays et qui laisse à penser que le plus grand nombre a finalement prit conscience de l’importance de se faire immuniser contre cette pandémie.

Controversées, les nouvelles mesures annoncées par le gouvernement ont donc fait bondir la campagne de vaccination : alors que le nombre de vaccinés était de 10% en octobre 2021, le taux de couverture vaccinale a franchi depuis quelques jours, la barre de 21,83% au Gabon. Pour le moment, avec 72% du total des vaccinés, les hommes demeurent les meilleurs candidats à la vaccination dans le pays.

“Au total, 277.616 personnes éligibles ont reçu leur injection. Par rapport à la cible prévue de 50% de la population totale vaccinée”, note le Copivac dans l’un de ses derniers rapport sur l’état de la vaccination au Gabon. De 12% il y a quelques semaines, le taux de couverture vaccinale complète représente désormais 21,83% au Gabon. Soit, une couverture vaccinale 26,57% pour la première dose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top