Le Parc National de l’Ivindo désormais sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO

C’est désormais officiel, le Parc National de l’Ivindo considéré comme étant l’un des plus beau chef d’œuvre de la nature gabonaise vient d’être inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO

En effet, cette annonce est un moment historique pour la conservation de la biodiversité riche et exceptionnelle qu’abrite ce site, à savoir de très vieilles forêts intactes et refuges pour de nombreuses espèces endémiques et d’espèces menacées.

« Le Parc National de l’Ivindo est devenu aujourd’hui notre Bien à Tous. Il est évident que l’inscription de ce site sur la Liste du Patrimoine mondial n’est pas une fin en soi. Comme l’ont dit tous les représentants des Etats Parties qui ont eu l’honneur d’avoir un bien inscrit sur cette liste durant cette session, c’est maintenant que tout commence. En effet, le défi est de maintenir l’intégrité de ce bien ainsi nominé sur la Liste du Patrimoine mondial », a fait savoir le ministre de tutelle, Lee White.

Ce dernier a par ailleurs rappelé l’engagement du Gabon à tout mettre en œuvre pour respecter les recommandations énoncées dans la décision relative à l’inscription du Parc National de l’Ivindo. Notons que cette excellente nouvelle a été possible grâce à l’accompagne des membres du Comité du Patrimoine mondial, et le Secrétariat et à l’UICN dont a bénéficié le Gabon.

« Je remercie le Fonds pour le Patrimoine mondial Africain pour son soutien constant. Au nom des plus Hautes Autorités du Gabon, je vous exprime ma reconnaissance pour la décision que vous venez de prendre », a indiqué Lee White.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top