Le patron du CPG dévoile les vice-présidents de son bureau exécutif

De retour à la tête de la Confédération Patronale Gabonaise (CPG), Henri-Claude Oyima qui entend redonner ces lettres de noblesse à cette organisation et ce, après le fiasco de son prédécesseur a récemment dévoilé les 8 vice-présidents de son bureau exécutif tant attendu.

Si le nouveau patron de la CPG c’est bien gardé de faire de la place à la gente féminine au sein de son Etat-major. Ce dernier a néanmoins pris le parti de s’entourer uniquement des gros calibres. La crème de la crème des dirigeants des grandes entreprises du pays susceptibles de l’aider à mener à bien ses ambitions pour l’organisation dont il a désormais la charge.

Il s’agit notamment de Leod Paul Batolo, administrateur directeur-général de la Comilog. Ce dernier sera en charge de la « Compétitivité et du Développement économique ». Le directeur général de BGFI Bank Gabon, Loukoumanou Waidi sera en charge du volet « inclusion financière » de la confédération.

Le « développement durable et la RSE » est attribué à Fabrice Bonatti, directeur général de Sobraga. Stéphane Bassene, directeur général de Total Gabon sera en charge du « développement des industries extractives ». Le volet commerce est attribué à Jean-Bernard Boumah, directeur général exécutif du groupe Ceca-Gadis. « L’emploi, la formation et les affaires sociales » seront l’affaire de Romain Boutonnet, PDG de la compagnie du Komo.

Le PDG de Petro Gabon, Jean-Baptiste Bikalou prend les commandes des « Relations internationales, du numérique et de la communication ». PDG du groupe ACK, Alain-Claude Kouakoua sera chargé des infrastructures. Christian Kerangall, patron du groupe Sogafric est le conseiller stratégique du président de la confédération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top