Le PDG, parti au pouvoir  condamne les propos de Jean Ping

Le Parti Démocratique Gabonais (PDG) vient de condamner les propos incendiaires de l’ancien candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2016 en la personne de Jean Ping. Cette sortie du PDG intervient après celle du porte-parole du gouvernement Madeleine Berre en milieu de semaine.

Il vous souviendra que le 28 février dernier, en début de semaine, Jean Ping faisait des déclarations très graves sur la chaîne d’information française  France 24. Ainsi, dans une interview, le Président de la  Coalition pour la Nouvelle République (CNR) avait appelé les populations gabonaises à prendre les armes et à la guerre civile.

Au regard de ces déclarations incendiaires, le Parti Démocratique Gabonais a réagi par le biais de l’un de ses porte-parole. En effet, dans une vidéo de 2mn, le père des partis de la majorité présidentielle condamne avec la plus grande fermeté les déclarations irresponsables et dangereuses de Jean Ping sur la chaîne d’information française.

« Ces propos récurrents de Monsieur Jean Ping témoignent de sa volonté de mettre à mal le socle républicain et la cohésion sociale dans notre pays.  indique le porte-parole du parti au pouvoir. Le PDG rappelle son attachement à la paix civile et au respect de l’ordre constitutionnel. Le seul et unique moyen d’accession à l’exercice du pouvoir reste la voie élective« , a déclaré Stéphane Germain Iloko, conseiller et porte-parole du Parti Démocratique Gabonais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top