Le port minéralier d’Owendo a renforcé sa flotte dans l’espace portuaire

Owendo Mineral Port (OMP), filiale d’Arise avait annoncé quelques semaines plutôt avoir effectivement acquis 220 wagons supplémentaires pour la logistique ferroviaire. Fort de ces nouvelles acquisitions, l’entreprise envisage désormais d’augmenter sa capacité d’exportation de marchandises d’ici la fin de cette année.

Créé pour permettre aux autres opérateurs miniers en dehors de la Comilog une filiale du groupe Eramet, de bénéficier d’une plateforme leur offrant un accès direct à la mer pour l’importation et l’exportation de leurs produits. Le port minéralier d’Owendo qui a récemment procédé au renforcement de sa flotte a officiellement annoncé qu’il vise l’exportation de pas moins de 6 millions de tonnes métriques (MT) de marchandises.

En effet, désormais devenu le plus grand propriétaire de flotte de matériel roulant au Gabon,Owendo Mineral Port a déclaré avoir atteint déjà 4,73 millions de tonnes de marchandises transportées au 3e trimestre 2022, contre 3,97 millions de tonnes, il y a un an. Des résultats selon l’entreprise jugés satisfaisant pourtant obtenus avant le renforcement de ladite flotte.

Rappelons que selon la Banque mondiale et S&P Global Market Intelligence, le port d’Owendo est le port le plus performant de la zone CEMAC (Cameroun, Congo, Gabon, Guinée Équatoriale, RCA, Tchad) en 2021, dans l’indice mondial de performance des ports à conteneurs (CPPI).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top