Le président de la BDEAC chez Ali Bongo pour un recensement des projets prioritaires du Gabon

Dans la perspective d’un futur appui financier pour le développement de certains projets prioritaires au Gabon. Le nouveau patron de la Banque de développement des États de l’Afrique centrale (BDEAC), Dieudonné Evou Mekou, a été reçu en audience le 26 août dernier à Libreville, par le chef de l’État gabonais, Ali Bongo Ondimba.

Il nous souviendra qu’au cours de son conseil d’administration présidé le 21 février 2022 dernier par le ministre gabonais de l’Économie, la BDEAC a approuvé un nouveau financement de 189,5 milliards FCFA en faveur de trois pays de l’Afrique centrale, dont le Gabon. Parmi les sept projets devant bénéficier de ce financement, figure le Projet de construction du nouvel Aéroport de Libreville, au Gabon.

En visite au Gabon non seulement pour exprimer sa gratitude au Chef de l’Etat gabonais pour son implication en faveur de sa récente nomination à la tête de la Banque de développement des États de l’Afrique centrale. Dieudonné Evou Mekou a également saisi cette occasion pour procéder avec Ali Bongo Ondimba au recensement des projets prioritaires du Gabon « en vue de l’appui de la Banque » apprend-on.

Selon certaines informations concordantes, les secteurs de projets visés sont entre autres le transport ; l’industrie ; le développement urbain ; l’énergie ; la finance ; la santé ; l’agro-industrie ; le tourisme ; les télécoms ; l’éducation et l’agropastoral.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top