Le Président de la République échange avec le Président de la BDEAC

Le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, s’est entretenu le 26 août courant au Palais Rénovation avec le Président de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC), Dieudonné Evou Mekou.

Cette rencontre a été l’occasion pour le Président de la BDEAC d’exprimer sa gratitude au Chef de l’Etat pour son implication aux côtés de ses Pairs de la sous région, en faveur de sa récente nomination à la tête de ladite institution. Au cours de cette audience, le Président Ali Bongo Ondimba et son hôte ont en outre évoqué les questions économiques, de développement et les perspectives de collaboration entre la BDEAC et le Gabon.

Une relation reposant essentiellement sur le financement par cette institution communautaire de projets de développement au Gabon, notamment la construction du nouveau terminal de l’Aéroport de Libreville entre autres projets d’envergure. Dans cette droite ligne, Dieudonné Evou Mekou a informé le Président de la République de l’exemplarité des relations de coopération existant entre l’Etat gabonais et la BDEAC.

A ce titre, dans le cadre de la levée de ressources sur le marché international faite par son institution en vue de financer nos Etats, il a exhorté le Gabon à présenter des projets porteurs pour le développement du pays et auxquels la banque accordera un intérêt tout particulier.

Satisfaits de la parfaite collaboration entre le Gabon et la BDEAC, le Chef de l’Etat et son hôte ont émis le vœu de la hisser à un niveau supérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top