Le président de l’Assemblée générale des Nations unies séduit par le modèle gabonais

En séjour en terre gabonaise du 14 au 19 août prochain, le président de l’Assemblée générale de l’ONU, Abdulla Shahid qui prendra part aux festivités du 17 août à Libreville a cependant déjà eu le loisir de visiter depuis son arrivé le parc de Loango.

Une excursion qui visiblement a ravie ce dernier tant il n’a pas tari d’éloge et c’est par la suite dit « impressionné » par le Gabon. La réaction très positive d’Abdulla Shahid et ce à quelque heures avant sa rencontre avec le Chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba témoigne de la véracité de la politique mise en place au Gabon pour la préservation de l’environnement.

« Visite du parc de Loango avec les ministres gabonais (des Affaires étrangères, Moussa Adamo et de l’Environnement, Lee White). Impressionné par la conservation des forêts et de la faune du Gabon et son objectif de créer 187 millions de crédits carbone. Avec 88 % de couverture, le Gabon est le 2e pays le plus boisé au monde et le puits de carbone d’Afrique. Agissons pour le préserver ! », a tweeté le 15 août le président de l’Assemblée générale des Nations unies.

Rappelons que le Gabon fait partie de la forêt du bassin du Congo, le deuxième poumon de la planète. A cet effet, il a un rôle essentiel à jouer dans la lutte contre le changement climatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top